Les tarifs d'un serrurier

Lorsque vous faites appel à un serrurier, ce dernier établira un devis du montant total de l'opération. Il est important de savoir que le devis ne comporte en général pas le coût de la main d'œuvre. De plus, ce devis est extrêmement important car il vous permettra de savoir si le serrurier que vous avez contacté est un professionnel rigoureux ou non.
Le devis doit absolument être réalisé avant le début des travaux.

Les serrures de porte

Il existe différents types de serrures pour une porte. Elles sont différentes selon la nature de la porte, par exemple, la serrure d'une porte d'entrée sera différente de celle d'une porte présente dans votre domicile.

Les serrures des portes intérieures

Pour les portes intérieures, le type de serrure le plus utilisé est la serrure à encastrer ou à mortaiser. Le fait qu'elles soient si couramment utilisées provient du fait que les poignées peuvent être décoratives. Elles existent sans percement, c'est à dire qu'il n'y a que la poignée qui sert à ouvrir la porte.
Elles peuvent aussi être présentées avec une clé ou à condamnation. Ces dernières sont très utiles pour les salles de bain ou les toilettes. En effet, il s'agit d'un petit loquet qui se tourne afin de bloquer la porte. Les serrures à encastrer sont réversibles droite/gauche.
Les serrures tubulaires sont majoritairement utilisées dans les bureaux ou les hôtels. Elles ont une esthétique moderne. Il ne s'agit en fait que d'une poignée arrondie qu'il suffit de tourner afin de pouvoir ouvrir ou fermer la porte.