Les types de clés

Les clés plates ou appelées aussi « paracentriques ». Les clés plates ou appelées aussi « paracentriques » sont taillées avec des machines qui taillent la clé latéralement en palpant en profondeur de la combinaison et en le reportant sur la clé vierge. Les clés à pompe, ensuite, utilisent le même principe mais la machine utilisée taille la clé en profondeur.

Différents types de clés

Les clés à gorges, qui sont appelées aussi « clés à l'ancienne », sont taillées de manière frontale avec palpage de la profondeur et report sur l'ébauche de la clé. Les clés à points ou « clés à trous », elles, gardent le même principe mais la clé originale est placée sur la machine et le palpeur donne la profondeur à la fraise qui taillera une ébauche de la clé vierge.
Les clés Ficher utilisent des fraises et des palpeurs spéciaux. Le taillage latéral de la clé se fait selon le principe des autres clés.

Reproduction de clés toute la semaine

Dans les ateliers des serruriers Arpajon, les artisans reproduisent les clés en copie à partir des empreintes de vos anciennes clés. Ils ont un service de prise de commande et peuvent intervenir rapidement en fonction de la difficulté et de la complexité de la clé à réaliser. Les clés en copie peuvent donc être réalisées immédiatement ou dans la journée. Les serruriers Arpajon vous garantissent le bon fonctionnement de la copie et sont à votre service dans toute la ville. La livraison des clés peut être assurée, dans la plus grande sécurité, à votre domicile ou vous pouvez venir les chercher dans l’atelier de votre serrurier Arpajon.