Les serrures des portes extérieures

Les serrures qui servent pour les portes extérieures sont beaucoup plus sécurisées que celles des serrures intérieures.
Il existe des serrures à encastrer spéciales pour les portes extérieures, elles peuvent être de forme et de taille différente. Il en existe deux types, les serrures à clé de forge et les serrures à cylindre.
Si vous possédez une porte extérieure fine ou ancienne, la serrure la plus adaptée sera la serrure en appliquer. Elle offre une sécurité égale à la serrure à encastrer, elles peuvent être verticales comme horizontales.
Enfin, les serrures à plus hautes sécurités sont les serrures multipoints. Elles sont composées de plusieurs pièces qui se placent sur toute la longueur de la porte. Il en existe deux sortes, celles à tringle ou à bandeau. Ces dernières sont plus esthétiques et possèdent jusqu'à 7 points de fermeture, tandis que les serrures à tringle en possèdent 3.

L'artisan serrurier

Les artisans serruriers sont des spécialistes de tout ce qui se rapproche de la métallurgie. Ils confectionnent, installent, réparent et changent les serrures ou les portes, mais leur domaine de compétence est plus vaste que cela.

Le domaine de compétence de l'artisan serrurier

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les artisans serruriers pratiquent des prestations très variées. Bien entendu, ils sont spécialisés dans la pose de serrure ou de porte, mais aussi dans les réparations de ces dernières.
En général, les artisans serruriers sont spécialistes de la métallurgie, ainsi, ils peuvent être capables de réaliser plusieurs sortes de travaux.
Ils peuvent par exemple construire des locaux, mais aussi des escaliers ainsi que des rampes métalliques.
Les artisans serruriers doivent être des personnes robustes, ils sont en effet souvent amenés à porter des charges lourdes. Ils doivent absolument suivre les règles de sécurité et les normes.
Le niveau d'étude pour devenir artisan serrurier varie selon le domaine de compétence que ce dernier désirera avoir. Il existe des CAP spécialisés dans la serrurerie, mais ils peuvent aussi avoir un Brevet Professionnel ou un BTS.