Changement de serrure

09 72 56 11 95




La réparation de volets roulants

Votre volet roulant peut tomber en panne et vous êtes bien obligé de faire appel à un professionnel pour résoudre le désagrément.

Les raisons de la panne

Pour les volets roulants, la panne à craindre est surtout la coupure du courant. En effet, l’enroulement et le déroulement se font automatiquement grâce à l’électricité. Lorsque celle-ci est coupée, le problème se pose. La plupart du temps la panne provient de l’alimentation qui est de 10 ampères, et quand l’ampérage est réduite, le volet risque de ne pas fonctionner correctement. D’autres pannes sont aussi fréquentes notamment la panne de moteur. Et le boitier de commande peut être défaillant. Le mieux c’est de faire appel à un serrurier dès l’achat de votre volet pour la pose, l’entretien et la réparation. Il pourra en passant, procéder au changement serrure ou la réparation de toute votre serrurerie.

Que faire en cas de panne ?

En cas de panne de votre volet roulant, il est plus prudent de faire appel à un professionnel. Mais en attendant son arrivée, voici quelques manœuvres simples que vous pouvez réaliser en guise de solution provisoire. S’il s’agit d’une panne électrique, n’hésitez pas à recourir au déroulement et à l’enroulement manuel de votre volet. C’est une opération simple, mais qui n’est sans doute pas rapide comme avec le courant. Un anneau de secours est à votre disposition pour faciliter l’enroulement et le déroulement manuel de votre volet. Notez également que certains volets sont fournis avec une batterie de relais qui remplace, comme son nom l’indique, le courant en cas de panne. S’il s’agit d’autres pannes, vous ne devez touchez à rien et attendre un professionnel pour détecter la panne. Et surtout n’oubliez pas de choisir des serrures ou des types de fermetures fiables et résistants pour vos volets, cela vous évite le changement serrure fréquent.

Faire réparer par un professionnel

La réparation par un professionnel est indispensable si vous voulez profiter d’un travail correct. Le professionnel sait déterminer d’où exactement vient la panne et comment il doit procéder pour remettre votre volet roulant en fonction. Si vous faites appel à un serrurier, celui-ci résoudra votre problème dans les meilleurs délais. Lors de son passage, vous avez la possibilité de lui demander de vérifier le bon fonctionnement de toute votre serrurerie. Par la suite, il vous indiquera s’il doit procéder à la réparation ou au changement serrure. Ou bien, il vous donnera des conseils d’entretien de vos serrures et tout autre dispositif de sécurité au sein de votre habitation.

Réussir l’installation d’une poignée de fenêtre

Parfois, pour faciliter l’usage d’une porte ou d’une fenêtre, il faut opter pour des accessoires permettant l’ouverture. Tel le cas d’une poignée. Faisant partie des éléments de verrouillage, elle peut s’avérer indispensable.

Principe d’utilisation

En construction neuve ou en rénovation, une poignée de fenêtre peut être un dispositif utile. En effet, elle facilite l’ouverture et la fermeture tout en verrouillant l’accès. Vendue en prêt à poser, elle peut être installée par soi-même ou par un professionnel. Dans tous les cas, il faut disposer des matériels nécessaires. Par contre, si vous disposez d’une assurance habitation, il est plus prudent de la faire poser par un spécialiste en changement serrure. Sous peine de ne pas être couvert en cas de problème.

Conditions d’installation

Pour installer une poignée de fenêtre, il faut s’assurer que celle-ci dispose des perçages adaptés à cela. La plupart des modèles vendus en magasin de bricolage le sont. Il s’agit de l’emplacement qui est destiné à recevoir la poignée. Celui-ci s’appelle la garniture. Elle accueille tous les trous de fixation. Si ce n’est pas le cas, vous devez percer avant de monter la poignée. En intérieur, marquez les trous et forez selon la taille requise. Ensuite, montez le dispositif en positionnant la garniture contre les trous percés. Avec un tournevis plat ou un modèle cruciforme, vissez les deux éléments. Une vis dans la garniture intérieure et une autre à l’extérieure. Rabattez le cache s’il existe et actionnez la poignée pour bien vérifier son bon fonctionnement. Si vous avez rencontré quelques problèmes pendant la réalisation, faites appel à un professionnel en changement serrure.

Faire appel à un professionnel

Dans le cas où votre structure présente quelques problèmes, par exemple, une garniture assez vétuste ou des emplacements non troués, il est préférable de faire appel à un professionnel. En effet, d’autres travaux doivent être encore réalisés. En outre, pour réussir une pose de qualité et garantir l’efficacité du dispositif, la mise en place doit être effectuée par ce spécialiste. Il est donc important que vous fassiez appel à un expert en changement serrure. Demandez un devis avant de commencer les opérations.

Serrurerie forensique : l’essentiel

Connue aussi sous le nom de serrurerie légale, la serrurerie forensique est un service destiné à l’analyse des dispositifs de sécurité d’une maison ou d’un endroit donné. Il intervient généralement après une effraction illégale chez soi.

But de la serrurerie forensique

L’étude de la serrure réalisée via cette branche est d’identifier par quelle méthode l’intrus s’est introduite dans la maison. L’analyse forensique détermine également les matériels employés et le niveau de connaissances en serrurerie de l’individu ayant enfreint la loi. Au terme de cette étude, il est possible d’avoir un premier profil de l’intrus. L’assurance est en droit d’utiliser cette technique dans le cadre d’une enquête sur une simulation de l’intrusion. Avant le changement de serrure suite à une effraction, il est fortement conseillé de procéder à la serrurerie forensique.

Trois techniques d’intrusion

La serrurerie forensique répartit en trois classes les méthodes d’effraction. La première est la technique destructive. Cette dernière a conduit à l’endommagement des dispositifs de sécurité de la porte à l’instar de la serrure, des verrous, des paumelles ou du cadenas. Travailler avec un service de changement de serrure est impératif pour après ce type d’intrusion. La seconde méthode est appelée ouverture fine furtive. Les matériels de protection semblent bien fonctionner et non touchées, alors que lorsqu’on utilise un microscope, on constate que des outils ont été utilisés pour l’effraction. Enfin, il y a la technique indétectable qu’une simple analyse de serrurerie forensique ne peut déterminer. Cette méthode requiert des recherches plus poussées en se basant sur des indices comme les empreintes digitales, les restes organiques par exemple.

Les analyses effectuées dans la serrurerie forensique

Ces examens reviennent à faire une étude des serrures. Ces dernières sont prises en photos puis retirées de la porte. Les experts procèdent ensuite à l’identification des techniques d’ouverture en se basant sur les traces laissées par l’intrus. Dans certaines situations, la serrurerie forensique est capable de détecter s’il y a eu usage ou non d’une fausse clé. L’analyse des clés ainsi que des autres dispositifs de sécurité de la porte sont également effectués au cours de l’enquête précédant le changement de serrure par un serrurier.