La serrure biométrique

La serrure biométrique présente de nombreux atouts, elle ne nécessite ni clé ni code. C’est un avantage considérable pour les particuliers comme pour les entreprises. Fini alors les problèmes de perte de clés et d’oubli de code. Une porte munie d’une serrure biométrique se déverrouille par la reconnaissance de l’empreinte du propriétaire. Plus besoin d’un jeu de clés lourd, encombrant et difficile à manipuler, plus besoin également de sortir quoi que ce soit de son sac : une seule pression du doigt et votre porte est ouverte.

Un moyen sûr niveau sécurité

Plusieurs empreintes peuvent être enregistrées dans le système, ce qui facilite son utilisation et comme les empreintes digitales sont uniques, il n’y a pas de risques de falsification ou d’usurpation possible. Nos serruriers Chilly Mazarin sont expérimentés et ont les compétences nécessaires pour vous conseiller à ce sujet, n’hésitez pas à faire appel à eux.

La serrure biométrique est avantageuse

Mais si la serrure biométrique a de nombreux avantages, elle présente aussi l’inconvénient de ne pas fonctionner en cas de coupure de courant par exemple. De plus une donnée biométrique est permanente à la différence d’une clé ou d’un code ce qui oblige à changer de serrure en cas de nouvel emménagement.