Coffre-fort Installation - Déblocage

09 72 56 11 95



  • Accueil
  • Coffre-fort Installation - Déblocage

Coffre fort : bien choisir le système d’ouverture pour optimiser la sécurité !

Le coffre fort est un dispositif à avoir absolument pour sécuriser vos objets valeureux ainsi que tous vos papiers contre les cambriolages et les flammes en cas d’incendie. Bien sûr, il est évident que le choix du système d’ouverture d’un coffre-fort doit être fait minutieusement, vu que ce sera de lui que dépendra la facilité d’accès et le niveau de sécurité du coffre. Parmi les plus prisés de tous les systèmes d’ouverture, on retrouve le coffre fort à clé et le coffre fort à code, dont la combinaison électronique et mécanique.

Le coffre fort à clé

Le coffre-fort équipé d’un système d’ouverture à clé peut être muni d’une ou deux clés. Si celui-ci est possède deux clés, les clés devront être utilisées simultanément pour ouvrir le coffre. Ce modèle de coffre est plutôt idéal pour ceux qui ont du mal à se familiariser avec les nouvelles technologies. Il est beaucoup plus avantageux en termes de prix par rapport aux autres types plus modernes. Bien qu’il paraisse moins dissuasif que les coffres à ouvertures électroniques, il peut fournir à vos biens valeureux un niveau de sécurité élevé.

Le coffre fort à combinaison électronique

Le coffre s’ouvrant à l’aide d’une combinaison électronique est doté d’un pavé numérique où l’on saisit le code. En général, la composition du code se fait avec 3 à 8 chiffres et la combinaison est bien reconnue par le coffre fort. Il est parfois possible de programmer différentes combinaisons de code pour permettre à certaines personnes d’avoir accès au coffre. Et celui qui possède le code administrateur sera le seul à avoir le pourvoir de supprimer ou de modifier les autres codes. L’avantage avec ce type de coffre est qu’au cas où une personne mal intentionnée tente de l’ouvrir, les serrures peuvent se bloquer après trois essais sans succès.

Le coffre fort à code mécanique

Le coffre-fort doté d’un système d’ouverture à code mécanique possède un cadran circulaire qui permet d’actionner plusieurs cames ou disques mécaniquement pour ouvrir le coffre. Le constructeur impose un code fourni par les disques combinés à des chiffres, permettant ainsi la libération du système. Ce modèle de coffre fort ajoute davantage une sécurité optimale à ceux qui s’ouvrent à clé.

Quelques directives pour la fermeture d’un coffre-fort

Le coffre-fort est un outil que nous devons en permanence garder à l’état fermé. Si les coffres-forts à clé nécessitent en général des tours de clé pour se fermer, les autres types de coffre peuvent se verrouiller elle-même en claquant tout simplement la porte. C’est l’ouverture après qui détermine le fonctionnement général d’un coffre-fort.

Des précautions à prendre avant de fermer votre coffre-fort après son utilisation

La principale précaution à prendre est de fermer le coffre après chaque utilisation. Des fois, nous avons seulement hâte d’accéder à nos objets qui sont conservés dans le coffre-fort et nous oublions de le refermer ou de remettre en place les objets décoratifs qui contribuent au meilleur emplacement de notre coffre-fort indiqué par notre professionnel en installation d’un coffre-fort. À premier abord, cela nous semble sans importance, car il suffit seulement de remettre tout en ordre à votre retour ou lorsque vous remarquez le désordre. Mais imaginons le pire, la situation pourrait se tourner en une grande tentation pour votre femme de ménage ou pire encore, cela coïncide par malheur à une intrusion chez vous pendant votre absence.

Assurez-vous que vos objets ne vont pas procurer un obstacle pour la prochaine ouverture de votre porte

Après chaque utilisation de votre coffre-fort et lors de sa fermeture, il est toujours plus prudent de s’assurer que les objets qui sont conservés à l’intérieur ne vont pas gêner l’ouverture de votre coffre après. Surtout pour les coffres-forts électriques, une petite perturbation interne peut entraîner un blocage avec son système d’ouverture qu’in devient après une nécessité pour vous de solliciter l’aide d’un professionnel en coffre-fort pour vous solutionner le problème.

Ce qu’il ne faut jamais faire avec certains types de coffre-fort

L’emplacement de votre coffre-fort dans la maison est en général étudié par votre expert en installation de coffre-fort. Dans le cas où c’est vous-même qui allez décider de l’installer, il faut surtout que ça soit inaccessible pour les enfants afin d’éviter qu’ils essayent de vous jouer un sacré tour avec le système d’ouverture de votre coffre. Ceci est surtout valable pour les coffres-forts à code, car des multiples essais avec la composition peuvent entraîner le blocage du système d’ouverture de votre coffre

Coffre fort professionnel : non négligeable dans une entreprise

Pour le bon déroulement et fonctionnement d’une société, son leader se doit d’être à l’affût des technologies modernes. Notamment, dans la sauvegarde des dossiers internes ou externes, mais qui sont tout aussi importants les uns que les autres, il faut se munir d’un coffre-fort à caractère professionnel qui est un besoin vital pour une entreprise.

Les types de coffre fort professionnel

Le coffre fort professionnel comme son nom l’indique est surtout utilisé dans les sociétés ou les entreprises commerciales. Chaque modèle est unique et répond à un critère bien spécifique. Il peut être mobile tout comme il peut être encastré dans un bureau bien fermé. La plupart du temps, c’est ce dernier qui est très prisé, car le souci du chef d’entreprise est souvent de conserver dans un coffre fort hautement sécurisé, les diverse documents importants ainsi que de l’argent liquide ou autre concernant les mouvements administratifs ou financiers dans ça société. Mais aussi de pouvoir prévenir contre d’éventuelle catastrophe tel qu’un incendie ou un vol.

Les points forts d’un coffre fort professionnel

Un des points positifs d’avoir un coffre fort professionnel est qu’il est très facile d’accès pour son propriétaire et peut être ouvert à tout moment et à souhait. Contrairement à un coffre de banque par exemple, il faut suivre une procédure d’ouverture qui est nécessaire certes, mais assez longue que parfois c’est frustrant pour une entreprise. Une autre qualité d’un coffre fort professionnel est qu’il est sujet à ranger une grande quantité de documents selon le volume demandé. Quant à d’autres modèles de coffre fort, les quantités à stocker sont souvent soient limités soient réduits.

Réfléchir avant de s’engager

C’est ainsi qu’il faut prendre le temps de bien choisir le coffre fort à utiliser chez soi ou au bureau. Dans le milieu professionnel, le coffre fort occupe une place importante, car il y circule des documents confidentiels à mettre à l’abri des regards et des accès non autorisés. Tout en ayant, toutefois, une ouverture illimitée et sans à avoir peur de se faire voler ou quoi que ce soit.