Double de clé ou reproduction de clé ?

Reproduction de clé et double de clé est souvent considéré comme identique, mais en réalité il n’en est rien, comme peut vous l’expliquer un serrurier Croissy sur Seine.
Tout d’abord, il faut savoir qu’un double de clé n’est absolument pas une copie conforme de la clé d’origine. En effet, un double n’est qu’une reproduction partielle de votre clé pouvant être utilisée pour l’ouverture et la fermeture de votre porte. Il peut ainsi avoir une forme totalement différente de votre clé initiale, et ne possède aucun numéro de série. Un double de clé peut notamment être réalisé par n’importe quel serrurier Croissy sur Seine, cette opération pouvant être terminée en moins d’une journée, voire quelques minutes.

Reproduction de clé express

La reproduction de clé est donc différente d’un double de clé. C’est effectivement une copie parfaite, entièrement identique à la clé originale et certifiée. Elle aura donc la même forme et les mêmes gravures, comme la marque et le numéro de série de la clé initiale par exemple. La principale différence entre reproduction et double de clé vient du fait que lors d’une reproduction de clé, la nouvelle clé bénéficie de la même garantie que son modèle. De plus, plusieurs éléments seront nécessaires à la reproduction d’une clé. Un serrurier Croissy sur Seine vous demandera effectivement le numéro de série de la clé, voire une attestation de domicile, une pièce d’identité ainsi qu’une attestation sur l’honneur de la perte de votre clé par exemple. Plus longue à réaliser qu’un simple double, une reproduction de clé peut prendre plusieurs jours, et concerne généralement des clés sécurisées.

Faites appel à nos experts

Faites appel à l’un des serruriers Croissy sur Seine de notre réseau pour obtenir des conseils avisés. Compétents et reconnus, nos serruriers Croissy sur Seine proposent en plus d’une large gamme de double, la reproduction de vos clés. N’hésitez pas, profitez de leur expertise pour vous assurez d’une intervention de qualité.