Devis serrurerie

09 72 56 11 95




Des bonnes raisons pour rester fidèles avec les serrures mécaniques

Le domaine de la serrurerie a connu un sacré essor ces derniers temps qu’il est désormais possible d’avoir des systèmes d’ouverture qui ne requiert qu’un simple geste ou une simple présence devant la porte pour s’ouvrir. Ces nouvelles propositions ont certainement un côté alléchant sauf que dans certains cas il est aussi préférable de rester fidèles avec les options classiques pour une raison ou pour une autre.

D’une facilité d’utilisation

Les serrures mécaniques font en général recours à l’utilisation des clés pour verrouiller ou déverrouiller une porte. Pour cela, il n’y a aucune différence entre les serrures qui procurent un minimum de protection et celles qui sont de haute performance. Des simples tours de clé suffisent pour garder l’intérieur d’une maison en sécurité. Autrement dit, les serrures classiques offrent en permanence une facilité de manipulation tant lors de son installation ou lors de son utilisation au quotidien. Ce qui peut se traduire aussi par un devis serrurier plus allégé lors de chaque intervention.

Accessibilité au niveau de prix

En général, une large gamme reste disponible concernant les serrures mécaniques. Tant qu’elles sont réalisées suivant les normes européennes, elles restent toutes interchangeables, offrant ainsi une facilité inégalée du côté de chaque intervention effectuée par un professionnel serrurier. D’autre part, en comparaison avec les nouvelles formes de serrures qui se commandent sous diverses facettes, ce sont aussi les serrures mécaniques qui proposent les tarifs les plus bas sur le marché avec notamment des devis serrurier d’installation accessible à toutes les bourses.

D’une grande praticité pour toute catégorie de personne

Il est incontestable que les serrures de haute technologie offrent une facilité d’utilisation sauf qu’il faut aussi préciser qu’il faut bien adeptes de toutes ces nouvelles techniques pour pouvoir les manipuler. Ce qui demeure une limite pour ces genres de serrure, car on ne peut pas non plus nier l’ignorance complète de certaines personnes âgées ou de certaines personnes présentant un déficit physique ou mental face à ces outils. Alors qu’une fausse manipulation peut engendrer un blocage total de votre porte au point de faire l’objet d’un devis serrurier considérable pour sa réparation.

Quelques infos utiles sur les poignées

Vue comme un dispositif fonctionnel à placer sur la porte, la poignée est un élément qui va permettre d’ouvrir la porte et de la tirer ou la pousser. Placer sur les portes d’intérieurs par contre, c’est un véritable élément de décoration qui se fond parfaitement avec l’aménagement intérieur d’un local. Cela, en valorisant l’architecture de la porte et en apportant une touche chic, noble et classe à cette dernière.

De quoi se compose la poignée ?

Vous pouvez demander à votre prestataire en serrurerie de vous faire un devis serrurier concernant deux types de poignées. En effet, ce dispositif peut être un ensemble entier ou la moitié d’un ensemble. Dans le premier cas, vous aurez donc une poignée à l’intérieur de la porte et une autre à l’extérieur pour actionner l’ouverture et la fermeture du support. De ce fait, son rôle est de protéger la porte lorsque la serrure est actionnée et que vous devez entrer ou sortir. Pour le second, vous aurez une poignée au niveau de la face interne de la porte tandis qu’à l’extérieur, il n’y aura qu’une rosace.

Les types de poignées

Une poignée qu’un spécialiste vous proposera dans son devis serrurier peut avoir différents types de matériaux de fabrication. En effet, sur le marché, il est possible d’avoir des éléments fabriqués en plastique. Mais on a aussi ceux qui sont conçus dans de l’aluminium ou encore dans du bois. Pour les matériaux qui coûtent un peu plus cher, on a le laiton, mais aussi la porcelaine. Quant à la finition, elle dépendra de vos envies. Mais cela peut se faire en forme polie, mate ou encore, vernissée.

Spécificités de la serrure à crémone

L’ouverture et la fermeture d’une serrure sont permises grâce à l’existence de différents mécanismes. La serrure à crémone est l’un d’entre eux. À la différence des verrous à bascule, qui sont totalement masqués, la serrure à crémone est visible à l’œil nu. Ces quelques lignes vont vous fournir des détails la concernant, afin que vous puissiez décider si oui ou non, il vous est nécessaire de l’installer.

Les percements

Quand il y a une rosace sur la porte, c’est que le support communique avec l’extérieur. Pour l’installation de cette dernière, un devis serrurier mentionnera surtout, le tarif de la pose et du déplacement. Il existe différents types de percements sur la rosace qui permet d'insérer une clé, ou de pousser un bouton. Cela permettra de verrouiller la porte ou de l’ouvrir. Ainsi, selon le lieu de son installation, on aura différents types de percement. Comme pour les toilettes, il faudra une poignée avec un bouton à condamnation qui permet de verrouiller la porte de l’intérieur. Il en est de même pour la salle d’eau. Alors que pour la cuisine, on peut avoir une poignée simple sans verrouillage.

Utilité de la serrure à crémone

Tout le monde le sait, une clé est nécessaire en vue d’activer l’ouverture ou la fermeture d’une serrure. Le mouvement de la clé entraîne un composant de la serrure niché dans la porte. Ce composant glisse dans l’encadrement de la paroi afin d’immobiliser la porte à son support. Il s’agit généralement d’un pêne, d’un crochet ou d’une crémone. Vous devez, ainsi prendre en compte l’utilisation destinée au verrouillage avant de choisir le composant qui vous convient. Sachez que la crémone est faite pour une porte-fenêtre ou une fenêtre. Si vous optez en faveur d’un verrouillage classique, le pêne est le mieux adapté. Le crochet est pour une double porte ou un portail. Et puis, il y a la serrure batteuse pour un local technique ou une boîte aux lettres. Pour installer ce mécanisme, faites appel à un professionnel et n’oubliez pas de lui demander le devis serrurier.

Que contient la serrure à crémone

La serrure à crémone comprend plusieurs éléments : • un boîtier inférieur, • deux tringles assignées de différentes manières : carré, rond… • Une poignée, • un boîtier avec une poignée, qui ont la capacité d’actionner des pignons à dents arrondis. Il contient également des pignons qui peuvent activer une crémaillère Ces compositions font la particularité de la serrure à crémone. Un technicien peut vous donner plus d’explications la concernant pour vous orienter, avant que vous ne décidiez de lui faire réaliser un devis serrurier concernant une éventuelle installation.

Prix de la serrure à crémone

Plusieurs gammes de serrures à crémone existent sur le marché pour vous offrir ce qu’il y a de meilleur. Le choix vous revient de droit en fonction de vos besoins et aussi de votre budget. Le prix varie de 30 euros à 100 euros. Sachez que l’espagnolette est également une variante de la serrure à crémone. Son prix va de 20 euros à 50 euros. Vous pouvez faire les achats et l’installation vous-même. Dans le cas où vous voulez bénéficier des services d’un professionnel, appelez un serrurier qui saura vous satisfaire. Faites inclure ce service dans le devis serrurier.