Blindage de porte

Vous souhaitez renforcer la sécurité de votre domicile ? La principale zone à renforcer sera la porte d’entrée qui concentre pas moins de 80% des tentatives d’effraction. Ainsi, l’option la plus efficace pour rendre votre porte plus résistante sera son blindage, que seul un serrurier Epone est en mesure de réaliser convenablement.

Blindage de porte pas cher

Le blindage de votre porte est tout d’abord moins cher que de faire installer un bloc porte blindée. Le blindage de votre porte vous coûtera en moyenne un tiers de moins que la pose d’une porte blindée. Le blindage de votre porte consiste à la renforcer en lui fixant des plaques d’acier. Il existe 2 types de blindage différents. Le blindage à plat, qui consiste à fixer sur la porte une plaque en acier, est la technique la plus simple et rapide. Elle permet notamment à votre porte de résister aux assauts au pied de biche, outil favori des cambrioleurs. Le blindage fourreau est une technique identique au blindage à plat, mais plus efficace. En effet, le serrurier Epone ne se contentera pas de fixer une plaque en acier sur la porte, mais il va en fixer sur chaque face de cette dernière, ainsi que sur les cotés, pour la rendre encore plus solide.

Les désavantages du blindage de porte

Sachez toutefois que le blindage de votre porte la rend beaucoup plus lourde. L’embrasure peut alors devenir inappropriée, et impliquer un renforcement du bâti. De plus, votre serrure doit également être sécurisée, sinon la porte deviendrait inutile, l’effraction étant concentrée sur la serrure. Dans tous les cas, faites appel à un serrurier Epone pour toute intervention sur votre porte. N’hésitez pas à lui demander un devis avant tout travaux, cela vous permettra notamment d’anticiper sur les éventuelles interventions complémentaires que le blindage de votre porte peut entrainer.