Crochetage: Serrures cylindriques

La plupart des serrures à pêne dormant utilisent une serrure à cylindre. Dans la serrure à cylindre, la clé tourne un cylindre, ou de la fiche, ce qui transforme une came attachée. Lorsque le bouchon est tourné dans un sens, la came tire dans le boulon et la porte peut s'ouvrir. Lorsque le bouchon tourne dans l'autre sens, la came libère le boulon et le ressort s'enclenche en place pour que la porte ne puisse pas s'ouvrir. Dans une serrure à pêne dormant, le cylindre tournant glisse la culasse vers l'avant et vers l'arrière. Une serrure à pêne dormant est plus sûre que d'un verrou à ressort-moteur car il est beaucoup plus difficile de pousser le boulon par le côté de la porte. A l'intérieur d'une serrure à cylindre, il y a une sorte de puzzle, dont seule la bonne clé peut résoudre. La principale variation dans les conceptions de blocage est la nature de ce puzzle.

Utilisation d'une feuille fine

Avec l’utilisation de la feuille fine et très résistante (radio par exemple), vous devriez glisser entre la porte et le bâti pour pousser le pêne à rentrer à l’intérieure de la serrure. Néanmoins, il est toujours recommandé de faire appel à un serrurier professionnel pour l’ouverture d’une porte claquée.

Ouverture de porte fermée à clé par crochetage

De nos jours, la tentative de cambriolage n’arrête pas d’augmenter. Si vous avez été la malchance d’avoir été attaqué par un malfaiteur, et vous vous retrouvez devant une porte fermée à clé. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez effectuer l’ouverture de porte fermée à clé vous-même et employant la méthode de crochetage de serrure ou changer définitivement de cylindre.
La méthode de crochetage de serrure est simple mais nécessite quelques expériences. Toutefois, avec le crochetage de serrure, vous devriez vous équiper de quelques accessoires comme un crochet et l’outil de tension. D’abord vous devriez savoir quel type de serrure vous avez à faire puis attaquer au crochetage.