Coffre fort et armoire ignifuge

Pour les personnes qui possèdent beaucoup de documents à stocker, il est préférable d’opter pour une armoire forte ignifuge. L’avantage de l’armoire ignifuge est que vos documents sont protégés contre le voleurs, les vandales, les curieux mais aussi et surtout contre les incendies.
Dans les entreprises, les administrations… l’armoire ignifuge est très utile. En effet, le feu se propage très vite et les documents peuvent devenir cendres en quelques minutes. Dans ce cas, les documents importants peuvent disparaître à tout jamais. En effet, l’armoire ignifuge permet d’éviter cette situation désolante.

Le coffre fort ignifugé

L’armoire ou le coffre fort ignifugé résiste au feu et à un degré élevé de chaleur grâce aux matériaux qui ont été utilisés pour la fabrication de l’armoire. En plus de sa résistance au feu, l’armoire est aussi protégée contre les effractions.
Les armoires ignifuges qui sont agréée ont été testé, donc vous pouvez être sûr qu’ils sont vraiment efficace et offre une vraie protection à son utilisateur.
Il existe deux types d’armoire ignifuge. Le premier sert à protéger des documents en papier et le second sert à sécuriser des documents avec support informatique (disquettes, CD rom…)

Les conseils avant d'acheter un coffre-fort

Avant d’acheter un coffre fort, vous devez d’abord définir pour quelle utilisation allez vous acheter le coffre fort.
Pour toutes questions relatives aux coffres forts et armoires fortes, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos conseillers
Vous doutez sur le choix de votre coffre fort ? Nos conseillers clients, experts en coffre fort, peuvent vous aider dans votre choix de coffre fort ou d’armoire forte ignifuge.