Les avantages d'un serrure à code présentés par notre expert

La serrure à code, quant à elle, ne s’ouvre pas par la rotation d’une clé mais grâce à une combinaison spécifique : elles sont plus ou moins basiques.

La serrure biométrique

La serrure biométrique fonctionne pour sa part par identification des propriétaires, par un système de reconnaissance des empreintes digitales ou du contour de la main : elles permettent donc un haut niveau de sécurité.

Blindage de porte

Savez-vous quel est l’accès privilégié des personnes malintentionnées qui pourraient tenter d’entrer par effraction dans votre domicile ? Le même que le vôtre, c’est-à-dire la porte d’entée ! C’est pourquoi il est primordial de sécuriser l’accès à votre porte d’entrée, surtout dans le cas où les autres issues de la maison sont difficilement accessibles de l’extérieur (comme des fenêtres hautes de plusieurs étages). Avant de faire poser des systèmes coûteux comme un détecteur de mouvements ou une alarme, la première étape peut être d’installer une porte blindée. C’est, en effet, le meilleur moyen de faire renoncer d’éventuels voleurs: si une porte leur résiste et ne cède pas au bout de plusieurs minutes, ils finissent par abandonner. Les cambrioleurs ne restent généralement pas longtemps sur les lieux de l’effraction.