Les outils du serrurier

Un solide savoir-faire et une bonne expérience sont des atouts indispensables pour devenir un bon serrurier. Toutefois, ce métier requiert également une bonne connaissance technique et bon maniement des nombreux outils que l’on peut être amené à utiliser. En effet, votre serrurier Limay doit utiliser ses outils, quel que soit le type d’intervention pour lequel on fait appel à lui : simple crochetage de serrure, ouverture de porte claquée, déverrouillage d’une serrure bloquée, blindage de porte, changement de cylindre, etc.

Déplacement rapide avec tout le matériel nécessaire

Généralement, votre serrurier Limay se déplace chez vous avec une mallette ou une boîte contenant ses outils. À l’intérieur, il garde à portée de main des outils dits non destructifs, des outils destructifs, des outils de déverrouillage ainsi que d’autres accessoires.

Des outils non destructifs

Premièrement, les outils non destructifs sont utilisés, comme leur nom l’indique, pour crocheter ou déverrouiller une serrure dans la casser. Parmi eux, on trouve des set de déblocage, comme des aiguilles de déblocage de pêne, des fils d’acier souples accompagnés de supports en aluminium, plusieurs aiguilles à spirales. Votre serrurier Limay a également avec lui des cartes d’ouvertures rigides qui lui permettent d’ouvrir les portes claquées par erreur, ainsi que des ouvre-porte de différentes tailles. Sa caisse à outils pourra également comporter des lames à noix. Deuxièmement, parmi les outils destructifs, on trouve des dispositifs d’extraction, ainsi que de casse-cylindres adaptés aux différents types de serrures.