Les outils du serrurier

À tout moment peut survenir cette fâcheuse situation, où vous vous trouveriez coincé sur le pallier à l’extérieur de votre domicile, soit parce que votre porte sans poignée s’est claquée malencontreusement, soit parce vous avez cassé la clé à l’intérieur du cylindre, soit parce que votre serrure s’est bloquée. Quel que soit le cas de figure, vous devrez faire appel à un serrurier Magny les Hameaux pour vous sortir de cette situation et ouvrir votre porte d’entrée.

Notre savoir-faire à votre disposition

Pour ce faire, le professionnel de la serrurerie déploiera non seulement tout son savoir-faire, mais également toute sa panoplie d’outils. En effet, un bon serrurier Magny les Hameaux emporte toujours avec lui dans ses interventions sa mallette à outils, dans laquelle sont entreposés tous les outils dont il pourra avoir besoin pour débloquer une porte, crocheter une serrure ou faire sauter un cylindre.

Un set de crochetage sur lui

Votre serrurier Magny les Hameaux aura notamment avec lui ce que l’on appelle un set de crochetage. Cette technique d’ouverte de serrure est appelée « crochetage », car elle s’effectue traditionnellement à l’aide de crochets, sans détruire le mécanisme. De nos jours, les serruriers Magny les Hameaux utilisent davantage que des crochets pour mettre en pratique cette technique et disposent de sets de crochetage complets. Ces sets de crochetage comportement notamment des aiguilles de différentes sortes : diamant, serpent, crochet, extracteur. Il aura également à portée de main des tendeurs.