Notre artisan assure votre sécurité

Les serruriers Maisons Laffitte disposent également d’outils pour ouvrir les portes claquées par erreur. Ils possèdent par exemple des aiguilles de déblocage de pêne pour dormants de taille variable, très utile pour ouvrir les portes claquées. Il existe des aiguilles de déblocage adaptées aux dormants en aluminium, en métal et en bois, afin de ne pas les abimer. Des sets de leviers pour pêne, qui s’insèrent entre la feuillure et le cadre, sont également utilisés par les serruriers pour ouvrir les portes claquées.

Normes de sécurité des portes et des serrures

Lorsque vous faites appel à votre serrurier Maisons Laffitte pour une intervention à votre domicile, afin qu’il ouvre une portée d’entrée claquée ou qu’il débloque une serrure, il a en tête toutes les normes de sécurité relatives à la pose des portes et des serrures et au matériel utilisé pour ce faire. Il existe, en effet, de nombreuses normes et règles de sécurité qui régissent le métier de serrurier et le matériel utilisé.

Des serrures à cylindres au meilleur tarif

Dans le cas des serrures à cylindre, c’est la norme A2P qui désigne le niveau de sécurité de chaque serrure. Il existe trois niveaux de résistance dans la norme A2P. Le premier est le niveau A2P1 « une étoile », ce qui signifie qu’une serrure résiste 5 minutes à une tentative de crochetage. Le deuxième niveau, A2P2, marqué par deux étoiles, signifie que la serrure va résister pendant 10 minutes. Enfin, le niveau A2P3 « trois étoiles » désigne les serrures qui auront cette fois-ci une résistance de 15 minutes à une tentative de crochetage.