Ouverture de porte

09 72 56 11 95




Quel type de personne peut s’occuper de vos portes ?

S’occuper de la sécurité ainsi que de la tranquillité des gens nécessite des qualités spécifiques de la part des fabricants ou des vendeurs. Les plus grandes qualités attendues envers ces personnes sont : la confiance et l’honnêteté. Ainsi, toute personne ayant besoin des interventions d’un professionnel en serrurerie se doit de trouver des personnes dignes de confiance et dotées des capacités à résoudre chaque type de problème touchant la porte et ses serrures.

Quels sont les modèles de serrure existants sur le marché ?

Actuellement, ce ne sont pas les modèles et marques de serrure qui manquent sur le marché. En effet, on peut en trouver des tas dans les magasins spécialisés. C’est aux clients de choisir les produits qui leur conviennent. Bien entendu, cela va dépendre de leur goût et selon le budget qu’ils ont à attribuer dans ce projet. Après quoi, il leur est facile de faire leur achat ou bien leur commande au sein des sociétés ou des magasins spécialisés dans ce métier. Pour la mise en place des serrures plus sécuritaires, la meilleure option est de solliciter un expert en ouverture de porte.

Création sur mesure ou dispositif prêt à être installé ?

Il est vrai qu’il existe déjà bon nombre de magasins qui proposent des produits déjà prêts à être installés dans chaque recoin de la ville. Et bien entendu, plusieurs personnes s’y intéressent, que ce soit des particuliers ou professionnels. Cependant, comme chacun a son propre goût, on ne peut pas obliger les gens à acheter des produits finis s’ils ont déjà autre chose en tête. Beaucoup de gens s’inspirent de modèles plus anciens ou modernes en ouverture de porte. De nos jours, les sociétés œuvrant dans ce domaine sont de plus en plus sollicitées. Chaque type de client a des exigences spécifiques.

Au niveau des coûts

Toute chose a son propre prix. C’est aussi le cas des ouvertures de porte. Bien entendu, on peut y mettre le prix fort si l’on veut obtenir des portes dotées d’une sécurité plus avancée. La nouvelle technologie nous permet d’avoir une très large gamme, tant au niveau de la qualité que sur la dureté de ces produits. C’est seulement aux clients de faire le bon choix, afin de ne pas avoir à regretter dans le futur. Et oui, les bonnes choses sont en général très onéreuses. Donc, pour les avoir, il faut faire un peu de sacrifice.

Ce qu’il ne faut pas omettre au moment d’appeler un serrurier

Avant d’interpeller un agent expérimenté dans l’ouverture de porte chez vous, assurez-vous bien qu’il ait toutes les informations nécessaires sur les travaux à accomplir, et vous, demandez les prix.

Présentation globale

La meilleure initiative est de prendre votre mobile et de contacter une agence spécialisée dans l’ouverture de porte. La première chose à faire une fois que l’interlocuteur décroche le combiné est de vous présenter. Sachez qu’il est très important pour une entreprise de serrurerie de savoir si elle a affaire avec un particulier, une société ou un client demandant un service technique. Il doit aussi savoir si vous n’êtes pas un membre du syndic. La raison à cela ? Non seulement, c’est une marque de politesse, mais cela permettrait au professionnel de définir les coûts d’intervention qui varient selon le client.

Présentation de la situation

L’exposition du souci auquel vous faites face commence d’ores et déjà au téléphone. N’attendez pas que le personnel qualifié en ouverture de porte que vous embauchez arrive sur les lieux avant de lui détailler vos vrais soucis. Commencez par lui donner un aperçu du local dans lequel il devra opérer avec les éventuelles conditions de travail. Précisez s’il s’agit de votre résidence, d’un pavillon, d’un appartement, d’une cave ou d’un magasin. Si jamais le problème survient au niveau d’un local commun tel qu’un immeuble de copropriétés, n’oubliez surtout pas de le mentionner. Détaillez l’erreur que vous avez éventuellement commise et l’embarras. Cela l’aiderait à prévoir les bons outils adaptés au dépannage prévu et se préparer à l’avance.

Demande d’estimation tarifaire des opérations

Ne raccrochez le téléphone qu’une fois avoir obtenu une approximation sur le coût total de la prestation. Il est très important que vous ayez en tête que les tarifs de dépannage varient en fonction du type de mise en œuvre réalisée. Pour une porte claquée ou à clé coincée, le prix est nettement plus bas qu’un cas de consolidation de l’accès et d’amélioration de la sécurité des ouvertures. Il a également été constaté qu’un homme maitrisant l’ouverture de porte propose plusieurs barèmes tarifaires selon le type d’accès traité. Et tous ces montants peuvent aussi changer en cas d’urgence ou durant les jours fériés.

Trois solutions pour bloquer votre accès

Si vous ne voulez pas qu’un inconnu animé par des mauvaises intentions pénètre chez vous, pensez à barricader vos accès. Ce guide pourra vous aider dans cette entreprise.

Avoir recours aux blocs portes personnalisés

Désormais, les modèles de porte en bois revêtus d’une tôle en acier sont dépassés par les nouvelles protections sur-mesure. Les spécialistes de l’ouverture de porte fournissent dorénavant un habillage mis au point à partir d’un matériau solide. Il a été spécialement conçu avec un système de protection du cylindre de la serrure et ayant la capacité de résister au perçage. Ce modèle précisé est doté de la certification CNPP issue du Centre National de la Prévention et de la Protection. Il cède très difficilement aux différentes tentatives d’effraction et figure parmi les dispositifs de sécurité approuvés par les compagnies d’assurance.

Des équipements spécifiques pour la porte de votre cave

Pour les accès menant à votre cave, sachez que les professionnels de l’ouverture de porte vous ont particulièrement élaboré des blocs-caves rigides dont le bâti a été renforcé à partir d’acier forgé. Ces nouveaux modèles d’accès sont déjà pourvus de serrure multipoints qui sont préalablement certifiés A2P classé à 1 étoile et reconnus par le CNPP dans la catégorie BP1. Ces portes se distinguent par leur design blindé et leur haute résistance face au forçage. Vous en trouverez de forme et couleur variée sur le marché. Forcément, un des modèles proposés vous sierra.

Des serrures certifiées pour une totale sécurité

Parfois, une simple serrure peut assurer la protection d’une porte. C’est justement le cas des modèles en applique installés sur des ouvrants à simples ou doubles vantaux. À ce type de produit sont attribuées plusieurs caractéristiques phares, dont le bénéfice de la certification A2P marquant le niveau de résistance de celui-ci à l’effraction. Il faut noter qu’il est maintenant envisageable d’ajouter une gâche électrique à ces serrures pour les rendre encore plus efficaces. Pour ce qui est de la forme du produit, il vaut mieux consulter un agent doté d’une excellente maitrise de l’ouverture de porte pour effectuer une commande sur-mesure. Le serrurier métallier embauché saura vous fabriquer un modèle personnalisé répondant à toutes vos exigences et vos goûts. Il se chargera par la suite de la mise en place de la serrure et de son entretien si vous le souhaitez bien entendu.