Porte d’appartement, bien plus qu'un élément décoratif

Les portes intérieures sont souvent utilisées comme une cache placard. Elles sont aussi utiles pour rendre privé une pièce de la maison. Ainsi, les portes intérieures ne sont donc pas juste des éléments décoratif d’un habitat. Elles se présentent sous différents types : en aluminium ou en PVC.
Elles ont pour rôle d’esthétique, d’isolation, d’étanchéité et de sécurité. C’est en effet une serrure de deux, trois ou cinq points. Afin de respecter les différences climatiques qui peuvent exister entre la cuisine chauffée et l’extérieur, ou l’escalier de la cave, elle offre souvent une isolation double paroi.

Des portes coulissantes

Pour de personnes ayant une espace moins spacieux, il existe certains types de porte qui permettent un gain de place. Il s’agit des portes coulissantes escamotables, des portes en applique, des portes multi vantaux, des portes extensibles ou des portes saloons. Mais pour les portes coulissantes, elles sont par ailleurs particulièrement adaptées aux personnes à mobilité réduite à l’exemple d’une personne dépendant d’un siège roulant.

Les performances d'une porte

Pour voir les performances acoustique et thermique d’une porte, il faut que la cloison dans laquelle elle s’inscrit dispose des exploits identiques. L’isolation phonique est assurée par un joint phonique périphérique ou un joint balai encastré sous la porte. La porte intérieure à isolation thermique renforcée permet de réduire les déperditions thermiques en séparant deux pièces de température différente.

Trouvez un partenaire dans votre ville !