Intervention d'urgence

09 72 56 11 95




Changer efficacement le cylindre

Souvent, pour un besoin de sécurité optimale, il faut changer la serrure ou ses composants. Cependant, de telle opération peut contenir de risques. Pour ne pas abimer tout le mécanisme, il faut le confier à un professionnel.

Pourquoi remplacer ?

Le cylindre, canon ou barillet est la partie actionnée par la clé pour permettre le verrouillage ou le contraire. Ces deux éléments constituent un système à part qui fait fonctionner le reste du dispositif. Ce qui fait qu’ils sont complémentaires. En cas de perte, vol de clé, il est important de changer le cylindre pour éviter les intrusions. De même, après une tentative d’effraction, il faut changer la clé et le cylindre. Pour réaliser cette opération, faites appel à une urgence serrurier.

Démonter l’ancien

Pour remplacer un cylindre, il faut un modèle qui correspond à l’ancien. Mais pour le savoir, il faut retirer le cylindre afin d’en prendre les dimensions. C’est après que vous effectuerez l’achat d’un nouveau dispositif. Ensuite, l’intervention doit être réalisée par un professionnel. N’attendez pas pour contacter une urgence serrurier. Commencez ensuite l’opération proprement dite par retirer le vieux dispositif. Le travail doit se faire sur une porte ouverte. Retirez chaque vis de fixation et sortez le cylindre délicatement. Utilisez la clé pour l’actionner en tirant doucement sur le dessus. Une fois retiré, mesurez le cylindre de chaque côté, en deux fois. Du milieu jusqu’à chaque extrémité. Les dimensions vont dépendre de l’asymétrie du dispositif. Soit avec deux côtés égales soit un côté légèrement supérieur à un autre.

Mettre en place le nouveau

Après achat d’un nouveau cylindre, préparez l’installation. Commencer par installer une clé dans le dispositif et l’aligner sur le panneton à l’intérieur de son logement. Ensuite, introduisez l’ensemble dans le boitier de la serrure tout en l’alignant. Terminez par visser avec les fixations qui sont faites pour ça. Vérifiez si la serrure fonctionne normalement avec le nouveau composant. Par ailleurs, si vous choisissez un modèle classique de cylindre, assurez-vous qu’il soit débrayable de façon à ce qu’il puisse s’ouvrir de l’extérieur même en étant verrouillé de l’extérieur. Sinon, choisissez un modèle à bouton qui se ferme de l’intérieur sans l’utilisation d’une clé. Faites appel à une urgence serrurier pour l’installation.

Clé protégée à vie, quelle caractéristique ?

Nous avons déjà certainement entendu au moins parler d’une clé protégée à vie. En effet, lorsqu’un propriétaire exige une clé de haute sécurité à une entreprise de serrurerie, il ne manquera pas de conseiller ce genre de clé afin de pouvoir assurer un maximum de fiabilité à sa clientèle. Mais qu’est ce que ce genre de clé offre d’exceptionnel par rapport à toutes les autres sortes de clé ?

Un rappel de définition pour ceux qui manquent de vocabulaire

On dit qu’une clé est protégée à vie lorsqu’elle est dotée avant tout d’une haute sécurité à l’exemple des serrures qui portent la marque A2P. Les clés protégées à vie sont des clés qui sont livrées avec une carte de propriété et la reproduction de ce genre de clé par n’importe quel autre artisan à part l’entreprise en urgence serrurier qui l’a confectionnée demeure interdite par la loi. Le fournisseur de la clé réalise la duplication des clés à partir des codes qui se trouvent sur la carte de propriété.

Comment procéder en cas de perte d’une clé protégée à vie ?

Lorsque vous avez opté pour une clé protégée à vie et que par malheur, vous avez égaré vos clés, il vous suffit tout simplement de vous munir de votre carte de propriété et de demander la duplication de votre clé. Dans le cas où vous vous trouvez bloqué dehors sans clé alors que la carte se trouve bien évidemment dans la maison, il faut encore que vous consultiez un professionnel en urgence serrurier compétente qui va vous aider à débloquer votre porte d’une façon professionnelle.

Et dans le cas où vous avez égaré aussi la carte de propriété ?

Avec le temps, il arrive aussi que vous n’ayez plus avec vous votre carte de propriété. Tant que vous n’avez pas un problème avec votre clé, cela peut se passer inaperçu, mais dans le cas où vous avez un quelconque problème avec votre clé, vous serez d’abord obligé de faire une déclaration de perte d’une façon légale et fournir d’autres documents complémentaires afin de pouvoir récupérer la duplication de votre carte de propriété auprès de l’entreprise en urgence serrurier qui l’a fournie.

Le décapage d’une serrure : passer par un pro ou le faire soi-même ?

Au fil du temps, la serrure peut être rouillée. Heureusement, il est possible de la décaper. Découvrez comment vous y prendre ? La possibilité de faire appel à un professionnel s’offre à vous.

Le décapage

Inutile de démonter le dispositif, il peut être décapé rapidement sans cette étape. Pour commencer, placez d’abord des morceaux de ruban adhésif sur votre porte ou le support où se trouve la serrure. C’est pour éviter que le support ne soit touché par le produit de décapage chimique qui pourrait l’altérer. Maintenant, procéder à l’application de décapant chimique sur le boitier du dispositif. Pour cela, utilisez un pinceau plat et laissez un temps de pause de quelques minutes pour que le produit agisse efficacement. Quelques instants après l’application du produit, le revêtement se mettra à cloquer. Il ne reste plus qu’à procéder au grattage à l’aide d’une spatule en métal. Vérifiez qu’il ne reste plus de résidus de revêtement. Faites passer un chiffon pour être sur. Trouvez un décapant chimique auprès d’une société d’urgence serrurier ou en magasin.

Choisir un tout nouveau revêtement

La solution la plus idéale serait d’opter pour une peinture antirouille. Celle-ci peut limiter la présence de taches de rouille sur le dispositif. Il faut noter que l’apparition de rouille sur la serrure peut impacter sur son bon fonctionnement. Pour la couleur de l’antirouille, le choix vous appartient. Il faut attendre que la peinture soit sèche avant d’enlever tous les morceaux de ruban adhésif préalablement installés sur le plan de travail. C’est nécessaire pour éviter que la peinture ne se propage sur votre porte ou le support sur lequel la serrure est posée. Pour garantir le bon fonctionnement de la serrure, il est nécessaire de verser quelques gouttes de dégrippant sur le dispositif. Si vous n’avez pas de dégrippant et que vous rencontrez un problème, faites appel à une société d’urgence serrurier. Il vous répare le désagrément rapidement.

L’intervention d’un pro

Personne ne peut nier que la différence entre un travail réalisé par un pro et par un novice est importante. Le serrurier peut intervenir chez vous pour décaper votre serrure, et vous devez payer son tarif d’intervention. Un bon conseil : demandez un devis relatif au décapage de votre dispositif pour savoir à l’avance combien son intervention vous sera facturée. Si vous lui confiez l’achat de tout le matériel, le prix sera indiqué dans le devis et la facture en toute transparence. Seulement, ne vous étonnez si le prix des fournitures est plus élevé qu’en magasin, c’est tout à fait normal. Si vous avez le temps de passer en magasin ou acheter en ligne, n’hésitez pas. Si le décapage entre dans le cadre d’une urgence serrurier, vous serez obligé de lui confier l’achat.