Les causes du blocage d'une porte

Si vous constatez que votre porte est bloquée. Il faut tout d'abord vérifier d'où vient le blocage. Si la poignée et la serrure fonctionnent, le problème vient en général du pêne. Il s'agit du petit bout en fer qui s'enclenche dans la porte lorsque cette dernière est fermée à clé. Le problème peut tout de même venir d'un autre dysfonctionnement.
Il est possible de débloquer sa porte soi-même, c'est cependant risqué. En effet, vous risqueriez d'abîmer la porte plus qu'autre chose, surtout si vous n'êtes pas un expert.

L'appel à un serrurier

Si votre porte est bloquée, faire appel à un serrurier semble être le choix idéal. En effet, ce dernier interviendra dans les plus brefs délais et veillera à débloquer votre porte sans l'endommager d'avantage.
Pour le déblocage d'une porte, le prix varie selon les serruriers mais aussi selon la période. Si vous faites appel à lui en pleine nuit, lors d'un weekend ou d'un jour férié, le prix initial sera sans aucun doute doublé. En général, le prix varie entre 60 et 80 Euros.

Attention à ne pas vous faire arnaquer

Il arrive souvent que lorsque l'on fait appel à un serrurier dans l'urgence, on oublie de vérifier le professionnalisme de ce dernier. C'est pourquoi il y a des gestes à avoir afin de ne pas se faire arnaquer.
Tout d'abord, veillez à ce qu'il ait une autorisation de travail, c'est à dire un numéro de Siret. Ensuite, il faut toujours que votre serrurier établisse un devis de la prestation qu'il va accomplir, afin que vous connaissiez le montant total avant même l'intervention.
Enfin, il faut que le serrurier fasse une prestation en suivant les normes de sécurité.