Volet roulant: manuel ou électrique

Les volets roulants offrent beaucoup de bénéfices pour votre maison, notamment la protection contre les intrusions, une bonne isolation thermique et acoustique, le contrôle de la chaleur, la protection contre les intempéries... Il permet d'ajouter plus d'intimité à vos espaces personnels, de réduire la chaleur tout en maintenant une brise fraîche, d'offrir une bonne isolation de votre maison en hiver et de réduire les factures d'électricité, d''éviter l'humidité dans votre maison...
Les volets roulants peuvent être manuels ou bien motorisés

Le volet roulant manuel

Il existe trois type volet roulant manuel: par manivelle, par sangle ou par tirage direct. Le volet roulant manuel est beaucoup plus abordable qu'un volet roulant électrique. Par contre, si vous avez plusieurs volets roulants à la maison, l'ouverture et la fermeture de ces volets roulants peuvent être une grande tâche à la longue.

Le volet roulant electrique

Il y a deux type de volet roulant électrique. Celui qui est commandé via un intérrupteur mural et celui qui est commandé par une télécommande.
Celui qui est commandé par intérrupteur est moins cher mais nécessite quelques travaux dans les murs. Par contre, celui commandé par une télécommande n'a pas besoin de trous dans les murs car il fonctionne par ondes radios.