Savoir-faire à votre service

En plus de ce travail de dépannage de portes, les serruriers Voisins le Bretonneux mettent à votre disposition leur savoir-faire pour tous les travaux de serrurerie dont vous avez besoin. Ils vous garantissent une organisation sérieuse et expérimentée. La serrurerie est leur métier et ils sont plus que tout à votre service de jour comme de nuit dans toute la ville, où que vous habitiez.

L'histoire de la serrurerie par les serruriers Voisins le Bretonneux

Autrefois, fermer sa porte se disait « barrer sa porte » Et pour empêcher toute personne non invitée à rentrer chez soi, on faisait glisser une longue barre de bois sous deux chevilles de métal que l'on fixait de chaque côté de la porte. Ce système a longtemps été utilisé par les serruriers Voisins le Bretonneux. Heureusement, aujourd'hui, la clé a été inventée et facilite grandement la vie des particuliers comme des professionnels.

Des serrures datant des années bisextiles

A l'occasion de fouilles archéologiques, une très vieille serrure a été retrouvée en Mésopotamie. Elle serait vieille de plus de 4000 ans ! Les premières clés étaient énormes et rudimentaires mais elles servaient à ouvrir toutes les serrures : un problème majeur qui ne permettait donc ni l’intimité des demeures, ni la protection des biens. Il suffisait en effet de s'en procurer une pour rentrer partout ! Aujourd’hui, grâce aux techniques modernes, il existe des clés efficaces, personnelles et de grande qualité !